ACCUEIL • Economie
Visite du président français : 35 milliards Fcfa pour régler le problème d'eau à Abidjan
Publié le : 17 juillet 2014 par Bertrand Gueu

François Hollande n'arrivera pas les mains vides à Abidjan (17 juillet).
- Partagez sur
Le chef de l'Etat français devrait annoncer l'octroi d'un prêt de 52 millions d'euros ( environ 35 milliards de francs Cfa) par le ministère français de l'Economie et des Finances. C'est ce que révèle la Lettre du Continent.
Selon cette source, seulement une partie de ce montant bénéficiera d'un taux concessionnel afin de respecter les recommandations du Fmi concernant la politique de ré-endettement du pays.
Cette enveloppe devrait permettre d'accompagner des projets liés à la gestion de l'eau potable dans la capitale économique. Cette enveloppe pourra-t-elle régler définitivement la pénurie d'eau potable à Abidjan ? En tout les cas, les populations abidjanaises éprouvent d'énormes difficultés à s'approvisionner en eau potable.
B. G.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Bertrand Gueu
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.