Infrastructures routières: Le financement de l'échangeur du carrefour Solibra confirmé


11/07/2015
Au centre, la ministre Kaba Nialé pose avec les Japonais (Photo DR)
Le financement de l'échangeur du carrefour de Treichville communément appelé « carrefour Solibra » a été confirmé, le vendredi 10 juillet 2015 au 20ème étage de l'immeuble Sciam au Plateau.

En effet, la ministre auprès du premier ministre en charge de l’Économie et des Finances, Kaba Nialé, et le représentant-résident de l'Agence japonaise de coopération internationale (Jica) et Yonezaki Eiro, ont signé l'accord de Don relatif au projet d'Aménagement de l'échangeur de l'Amitié ivoiro-japonaise au carrefour Solibra. « Je tiens particulièrement à rappeler que la cérémonie de ce jour symbolise la réalisation d'une promesse faite par le chef du gouvernement japonais Shinzo Abé au président Alassane Ouattara lors de sa visite en Côte d'Ivoire en janvier 2014, de financer le projet d'aménagement de l'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise », a déclaré la ministre Kaba Nialé. Qui a révélé que le projet sera réalisé à l'intersection des boulevards De Gaulle et Valéry Giscard d'Estaing est évalué à 5,038 millions de Yens japonais, environ 25,2 milliards de francs Cfa.

Rappelant que la cérémonie de signture de l'échange de note du projet s'est effectué le 25 juin 2015, le représentant résident de Jica a indiqué que l'une des priorités de l'Agence en Côte d'Ivoire est d'accélerer le développement économique, notamment à travers l'aménagement des infrastructures.

Hermance K-N

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

Hermance K-N

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2