ACCUEIL • Economie
Construction: Une 6ème cimenterie s'annonce avec des centaines d'emplois
Publié le : 20 décembre 2015 par Hermance K-N

A d., le chef du gouvernement, Daniel Kablan Duncan, qui applaudit après la pose de première pierre (Photo DR)
La nouvelle zone industrielle aménagée à Attinguié, localité située à une trentaine de kilomètres d'Abidjan, a abrité la cérémonie de pose de pierre d’une nouvelle cimenterie, dans l'après-midi du vendredi 18 décembre 2015.
- Partagez sur
« J’adresse particulièrement mes sincères remerciements et mes vives félicitations aux responsables d’Afrikbat S.A et de Limak Group of Companies qui ont contribué à la mise sur pied de la société Limak Afrika SA, maître d’ouvrage de cette usine », a déclaré le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, qui a procédé, à la pose première de ce qui sera la 6ème cimenterie de Côte d'Ivoire. Fruit d’un partenariat entre le consortium turc Limak Group of Compagnies et sa succursale de droit ivoirien Afrikibat, le projet de cette cimenterie, a révélé le chef du gouvernement, est estimé à environ 30 milliards de francs Cfa. Les investissements de cette future cimenterie, a fait savoir Daniel Kablan Duncan, prévoient 200 emplois directs dans l’immédiat et 500 à terme. Au niveau des emplois indirects, ils vont générer 500 immédiats et 2000 à terme. A en croire le chef du gouvernement, les populations touchées par la cimenterie, notamment Attinguié, seront des privilégiés de ces emplois. Nihat Ozdemir, Président du Conseil d’administration de Limak Group of Compagnies, qui a conduit une forte délégation en Côte d'Ivoire pour l’événement, a affirmé que le groupe est prêt à prendre d'autres initiatives pour le pays. «La Côte d’Ivoire avance avec un avenir brillant qui fait de ce pays un centre financier pour les économies et un centre attractif pour les investissements », a affirmé le président du Conseil d’administration de Limak Group of Compagnies dans un discours lu en turc et traduit par la suite en français. La délégation du Premier ministre Daniel Kablan Duncan était composée du ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, ainsi que des ministres Jean Claude Brou (Industrie et mines) et Paul Koffi Koffi (Défense). Les ambassadeurs et membres du Corps Diplomatique, notamment Esma Demir, Ambassadrice de Turquie en Côte d'Ivoire, était présente.
Hermance K-N
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Hermance K-N
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.