Transport aérien: Une nouvelle ligne annoncée entre Abidjan et Addis-Abeba

Publié le Modifié le
transport-aerien-une-nouvelle-ligne-annoncee-entre-abidjan-et-addis-abeba (Photo DR)
Economie

Présente en Côte d'Ivoire, depuis 1981, la compagnie aérienne africaine Ethiopian Airlines, a annoncé, le lundi 28 mars 2016, dans le cadre d'une visite à l'aéroport de Port-Bouët, le lancement d’une ligne reliant Abidjan à Addis-Abeba (Éthiopie).

Selon le responsable de ladite compagnie à Abidjan, Teshome Selassie, sur cette ligne « un vol quotidien » sera assuré. L'instauration de cette ligne, a-t-il soutenu, signifie qu'il n'y aura plus d'escale au Togo et au Bénin comme c'était le cas dans un passé récent. A l'occasion de la visite, l'équipe de cette société aérienne s'est réjouie d'avoir transporté les Éléphants - footballeurs à destination du Soudan pour leur match retour dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017, le dimanche la veille. Il faut savoir que la nouvelle ligne est lancée avec un Boeing 787. La flotte de l'entreprise éthiopienne lui permet d'assurer 92 destinations internationales dans le monde.

H. K-N

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.