Économie nationale : Le prix du kilogramme de café fixé à 750 F Cfa


07/12/2016
Économie nationale : Le prix du kilogramme de café fixé à 750 F Cfa
Voilà une nouvelle qui en ravir plus d'un du côté des acteurs de la filière café.

En effet après le cacao, c'est maintenant le prix du kilogramme de café qui a connu une hausse. La question de l'amélioration du coût des produits d'exportations était au cœur du conseil des ministres du mercredi 07 décembre 2016. En effet, le gouvernement a décidé à l'occasion de son rendez-vous hebdomadaire de revoir à la hausse le prix du kilogramme de café. L'information a été donnée par Affoussiata Bamba Lamine, ministre de la communication au cours du point de presse qu'elle a animée à l'issue de la réunion.

A lire aussi: Pourquoi la Côte d'Ivoire a suspendu ses ventes de cacao.

Précédemment à 670 F Cfa, c'est maintenant à 750 F Cfa que le kilogramme de ce produit d'exportation a été fixé, soit une hausse de près de 100 F Cfa. "La campagne de commercialisation du café pour l'année 2016 - 2017 s'ouvrira le 7 décembre 2016. Le prix du café séché, décortiqué, trié ne comportant pas de matières étrangères est fixé à 750 FCFA le kilogramme", a relevé le porte-parole adjoint du gouvernement.

Alassane SANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome