Alassane Ouattara depuis Paris: "l'agro-business est une escroquerie"

Publié le Modifié le
alassane-ouattara-depuis-paris-l-agro-business-est-une-escroquerie Ph: DR
Economie

Reçu en audience par son homologue français, François Hollande, le président ivoirien Alassane Ouattara s’est exprimé sur la situation dans l’agro-business à la sortie de son tête-à-tête à l’Elysée.

Présent en France depuis le samedi 11 mars 2017, le président ivoirien, Alassane Ouattara a été reçu en audience par son homologue François Hollande au Palais de l’Elysée à Paris. Au terme de l’entrevue entre les deux personnalités, le chef de l’Etat s’est prononcé sur la situation dans l’agro-business. 

Fidèle à la ligne du gouvernement, le numéro 1 ivoirien a indiqué que ce système est « une escroquerie par un certain nombre de personnes ». Alassane Ouattara a dans ce sens, rappelé que les patrons de ces structures « font l’objet de poursuites ». « Des mandats d’arrêt internationaux ont été émis », a souligné le président ivoirien. 

Pour ce qui est des remboursements, l’hôte de  François Hollande a expliqué qu’ils ont commencé « aujourd’hui » (mercredi 15 mars 2017, ndlr). Alassane Ouattara a ajouté à cette occasion que l’intrusion du gouvernement dans cette affaire vise à « protéger les Ivoiriens contre de telles pratiques ». « C’est cela notre rôle et nous l’avons engagé », a assuré le président de la République. 

Abraham KOUASSI
Voir ses articles