Remboursement/ Agrobusiness : Le gouvernement prend de nouvelles dispositions

Publié le Modifié le
remboursement-agrobusiness-le-gouvernement-prend-de-nouvelles-dispositions
Economie

Le dossier Agrobusiness était au centre des échanges lors du Conseil des ministres du 03 novembre 2017.

Alors que les souscripteurs, notamment ceux de Monhévéa espèrent la réaction de Yapi Christophe, Pdg du groupe Agronomix, le gouvernement a pris des dispositions relativement au processus de remboursement des souscripteurs. Lors du Conseil des ministres de ce vendredi 03 novembre 2017, le gouvernement a décidé de renforcer le dispositif de mise en œuvre des remboursements.

A lire aussi: Remboursement agrobusiness/ Ce qui est prévu en novembre

A cet effet, un comité de contrôle et de suivi sera prochainement mis en place. « En vue de renforcer la transparence dans la gestion de ce dossier, le Conseil a donné son accord pour la mise en place d'un Comité de Contrôle et de Suivi de l'opération d'agro-business. Ce Comité aura pour mission de vérifier les listes des souscripteurs retenus, de s'assurer des sommes mobilisées et des paiements effectués, et surtout, de suivre l'évolution de l'opération », a appris le porte-parole du gouvernement qui a animé le point de presse qui a sanctionné la réunion.

 

Alassane SANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.