ACCUEIL • Economie
Sara 2017 : Le vice-président exprime son satisfecit
Publié le : 26 novembre 2017 par Alassane SANOU

La 4e édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales Sara 2017 a refermé ses portes le samedi 25 novembre 2015 à Port-Bouet.
- Partagez sur
C’est le vice-président Daniel Kablan Duncan qui a présidé la cérémonie de clôture de la 4e édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales Sara 2017, le samedi 25 novembre 2017 sur le site du futur parc d’exposition à Port-Bouet.Occasion saisie par le vice-président pour exprimer sa satisfaction quant à la tenue de cette édition du fait de l’affluence et de la qualité des échanges qui ont meublé le salon.
Aussi, a-t-il dit sa volonté de voir se poursuivre l’initiative tout en s’ouvrant un peu plus aux autres continents. Il a par ailleurs relevé les opportunités du Programme national d’investissement agricole (Pnia 2) qui a été présenté lors du salon. Un programme qui devrait permettre de booster le développement de l’agriculture national et dont le montant est estimé à près de 12 milliards de F Cfa.
A lire aussi: Pnia 2/ 11. 905 milliards de F Cfa pour dévélopper le secteur agricole
Pour sa part, le ministre des ressources animales et halieutiques Kobenan Kouassi Adjoumani a relevé la nécessité pour les acteurs du secteur et pour les gouvernants d’adapter l’agriculture aux défis nouveaux notamment le changement climatique. Cela en adoptant les stratégies nécessaires. « Ces stratégies doivent inclure l’innovation et l’amélioration des technologies, l’utilisation, rationnelle et l’efficacité des ressources de plus en plus rares, l’amélioration de l’accès à l’information et aux infrastructures, la disponibilité d’outils efficaces de gestion des risques », a-t-il souligné.
Autour du thème : « Transformation structurelle de l’économie agricole face aux changements climatiques», cette 4é édition du Sara a vu la participation de quelques 600 exposants et 300.000 visiteurs selon les organisateurs.
Alassane SANOU
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Alassane SANOU
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.