Développement sous-régional : L’Uemoa salue la mise en œuvre des programmes communautaires en Côte d’Ivoire

Economie
Publié le Source : Linfodrome
developpement-sous-regional-l-uemoa-salue-la-mise-en-oeuvre-des-programmes-communautaires-en-cote-d-ivoire

Une délégation de la commission de l’Uemoa a rencontré le 11 décembre 2017 les autorités ivoiriennes pour faire le point de la mise en œuvre des réformes et programmes communautaires initiés dans le pays.

Une réunion a eu lieu ce lundi 11 décembre 2017 à la Primature entre une délégation de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) conduite par Abdallah Boureima, président de la Commission, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné et le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Il s’est agi lors de cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la 3e revue annuelle des réformes, politiques et programmes de l’Uemoa pour les deux parties d’échanger sur les conclusions consignées dans un mémorandum relativement à la mise en œuvre des programmes et projets communautaires.

5e pays sur les 8 de l’espace à être évalué, le président de la Commission de l’Uemoa a relevé les avancées enregistrées par la Côte d’Ivoire dans ce domaine. « Les résultats pour la Côte d’Ivoire sont satisfaisants. On a enregistré de grandes avancées. La Côte d’Ivoire a assumé sa responsabilité en tant que leader de notre espace », a –t-il expliqué. Il a toutefois appelé les autorités ivoiriennes à poursuivre sur cette lancée et accélérer les réformes engagées en la matière.

Pour sa part, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a assuré de l’engagement de l’Etat ivoirien à accroître le taux de transposition des reformes de l’Uemoa qui est passé de 60% à 2015 à 65% pour cette année.

 

Alassane SANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.