Renouvellement du parc automobile : Ashok Leyland inaugure son siège Afrique de l’Ouest en Côte d'Ivoire

Economie
Publié le Source : Linfodrome
renouvellement-du-parc-automobile-ashok-leyland-inaugure-son-siege-afrique-de-l-ouest-en-cote-d-ivoire Ph DR

Ashok Leyland, la société phare du Hinduja Group, annonce des investissements importants sur le continent africain et a inauguré ce lundi 11 décembre son siège ouest africain en Côte d'Ivoire sis à Vridi à Abidjan.

Cette installation moderne et intégrée comprend un bureau de vente régional, un entrepôt de pièces détachées authentique (Leyparts), un centre de formation et 12 salles d'atelier entièrement équipées, ce qui témoigne de l’ engagement accru du groupe envers le Fonds de Développement du Transport Routier (FDTR). La Côte d'Ivoire se détache dans la stratégie d’implantation mondiale d'Ashok Leyland et servira de hub pour la région francophone.

La cérémonie d’inauguration s'est déroulée ce jour en présence du Ministère des Transports et du Haut-Commissariat d’Inde, en Côte d'Ivoire et du Top Management d'Ashok Leyland composée de M. Rajive Saharia, Président des Ventes Mondiales et de la Distribution.

A cette occasion, M. Rajive Saharia, Président des Ventes Mondiales et de la Distribution, Ashok Leyland a déclaré: “Chez Ashok Leyland, nous croyons à l'établissement de nouveaux standards dans tout ce que nous faisons. L'inauguration de cette installation est un grand pas dans la constitution d’une offre de solution après-vente pour l’usager ivoirien et participe à la création d’un lien de confiance envers la marque. Cette implantation unique souligne l’engagement du Groupe envers le gouvernement de Côte d'Ivoire.”

À lire cet article : Ashok Leyland, le géant mondial du transport s’installe en Côte d’Ivoire et offre de nouvelles opportunités d’emplois

La nouvelle usine à Abidjan met à la disposition de son équipe de spécialistes un espace dédié à l'inspection pré-livraison, une pratique innovante pour assurer un fonctionnement optimal de tous les agrégats et compléter les évaluations des véhicules. Pour l'entretien de la gamme de produits présentée, l'atelier est équipé d'outils et d'équipements pneumatiques de dernière génération, y compris les derniers équipements de réparation d'accident, d’une unité de lavage, d’une salle de garantie…. Cette installation permettra également à l'équipe d'Ashok Leyland de rester à l'avant-garde et de travailler avec des délais plus courts.

En dévoilant les détails de l'installation, M. Saharia a commenté: “En personnalisant le véhicule, en facilitant les inspections,et en assurant la logistique, nous assumons l'entière responsabilité de la chaine et assurons un service complet et intégré. Nous avons pris ces mesures après avoir soigneusement étudié les besoins locaux du marché. Cette installation témoigne de l'engagement d'Ashok Leyland à renforcer sa présence et promouvoir une tranquillité d'esprit totale pour les clients exigeants.”

 

Solutions après-vente uniques, introduction d'une technique de formation innovante

Le service client est au cœur des préoccupations d'Ashok Leyland. Pour faciliter les opérations et réduire les temps d'arrêt, nous présentons Workshop On Wheels (WOW), offrant une solution complete de services de réparation de véhicules sur le pas de la porte et des workshops SASSY (Service and Sales to Satisfy You), des ateliers conteneurs à Korhogo, San-Pédro, Bouaké, Abengourou et Man. Avec le placement stratégique de ces ateliers, Ashok Leyland s'efforce de créer une expérience de marque accessible et qui touchera  chaque client en Côte d'Ivoire.

De plus, une autre initiative pionnière a été lancée sur la formation des mécaniciens, et des conducteurs. L'établissement abrite une salle de formation et dispense des cours théoriques et pratique sur l'assemblage des agrégats. Knowledge on Wheels (KNOW), est un véhicule de formation mobile à la pointe de la technologie

M. Arijit Dutt Chowdhury, Directeur des Ventes Internationales, a déclaré : “Les expériences de service après-vente et les programmes de formation deviennent des facteurs de différenciation clés pour l'industrie des véhicules commerciaux. Des initiatives uniques telles que celle-ci sont les premières dans l'industrie d'un fabricant en Côte d'Ivoire.”

Il a ajouté: “Une équipe de 27 mécaniciens et experts techniques chevronnés ont suivi un programme de formation spécialisé de 35 jours à Ashok Leyland en Inde. Ces experts hautement qualifiés veilleront à mettre systématiquement l'accent sur le besoin de formation, permettant ainsi l'utilisation de ce centre.”

 

À propos du Hinduja Group

Le Hinduja Group est un groupe d'investissement et un groupe bancaire avec un portefeuille mondial diversifié de participations dans les secteurs de la fabrication et des services bancaires. Le Groupe, fondé par Shri P.D. Hinduja en 1914 a des activités dans trois domaines principaux: l’Investissement Bancaire, le Commerce International et les Investissements Globaux. Il soutient également des activités caritatives et philanthropiques à travers le monde via la Fondation Hinduja. Dans le cadre de ses investissements globaux, le Groupe détient des activités dans les secteurs Automobile, Informatique, Médias, Divertissement et Communications, Banque et Finance, Développement de Projets d'Infrastructures, Industrie Chimique et Agro, Energie, les Biens Immobiliers, Commerce et Santé.  

À propos d'Ashok Leyland

Ashok Leyland, la société phare du Hinduja Group, est le 4ème plus grand fabricant de bus au monde et le 12ème plus grand constructeur mondial de camions. Avec un chiffre d'affaires de 3,3 milliards de dollars américains (2016-17) et une présence dans 50 pays, Ashok Leyland est l'une des entreprises manufacturières les plus intégrées du monde. Chaque jour, plus de 70 millions de passagers utilisent les bus Ashok Leyland tandis que ses camions font tourner les roues des économies. Avec la plus grande flotte de véhicules logistiques déployés dans l'Armée Indienne et des partenariats avec les forces armées à travers le monde, la Société contribue également à la sécurité des frontières. Classée comme la 37ème meilleure marque en Inde en 2017; les gens, la planète et le profit pour toutes les parties prenantes, en particulier ses clients, sont au cœur de la Société.