ACCUEIL • Economie
Marché de l’automobile : Près de 10.000 véhicules vendus en Côte d’Ivoire en 2017
Publié le : 20 décembre 2017 par Alassane SANOU

Après la faible régression qu’il avait connu l’an dernier, le marché de l’automobile s’est relativement bien comporté cette année selon le président de Cfao Motors, Fabrice de Creisquer.
- Partagez sur
Le mardi 19 décembre 2017 à l’occasion de la signature d’un protocole d’accord entre le concessionnaire et la Société générale des banques de Côte d’Ivoire (Sgbci), M. de Creisquer a révélé que ce sont près de 10.000 véhicules qui ont été vendus cette année (2017). Soit une progression de 9%.
« Le marché de l’automobile en Côte d’Ivoire est le plus important de l’Afrique de l’ouest francophone. Mais il reste relativement faible par rapport aux pays plus avancés comme le Maroc. Le marché de l’automobile en Côte d’Ivoire c’est à peu près 10.000 véhicules cette année qui sont vendus dans le pays. Le marché est en progression de 9% cette année. C’est une bonne nouvelle. C’est un marché qui s’est comporté bien cette année après une année 2016 où le marché avait baissé de 12%. On rattrape ce qui avait été perdu. On est content parce que là ça se passe bien actuellement. », s’est-il réjoui.
Il a cependant exhorté, le secteur constituant un indicateur de croissance économique, à une amélioration de ces chiffres. Laquelle passe, à l’en croire, par l’amélioration de l’environnement et des offres de financement. D’où la joie du Pdg de Cfao Motors face à la récente mesure de limitation de l’âge des véhicules qui devrait notamment permettre d’accroitre le niveau d’acquisition des voitures neuves et celles d’occasion de qualité.
« C’est une très bonne nouvelle pour tout le monde parce que je crois que la moyenne d’âge d’importation des véhicules en Côte d’Ivoire c’est plus de 15 ans. Ça pose des problèmes au niveau de l’environnement, la sécurité, … Donc vraiment on voudrait saluer cette action du gouvernement », a exprimé M. De Creisquer.
Leader du secteur avec 40% du marché, le concessionnaire a par la voix de son premier responsable fait part, à cet effet, de son intention d’accompagner cette mesure du gouvernement. Cela par la mise en place d’offres plus accessibles et de services innovants.
Alassane SANOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Alassane SANOU
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.