ACCUEIL • Economie
Transport urbain/Ivoire Taxi : Les usagers victimes de mauvaise tarification remboursés bientôt
Publié le : 27 décembre 2017 par Alassane SANOU

Lancé le 26 novembre dernier, le projet de transport urbain « Taxi Ivoire » avait dans les premiers jours fait des mécontents.
- Partagez sur
En effet, une facturation de 200 F Cfa/ Km était appliquée plutôt que 160 F Cfa/km. Un mois après, les entreprises concernées vont procéder au remboursement des usagers victimes de cette mauvaise facturation. A travers un communiqué publié ce mercredi 27 décembre 2017, le Fonds de développement du transport routier (Fdtr) a invité les usagers victimes à se faire rembourser le trop-perçu.
« Dans le cadre des activités de suivi-évaluation et d’ajustement du Projet « Ivoire taxis» lancé le 26 novembre 2017 sous la présidence du Ministre des Transports, Monsieur Amadou Koné, le Directeur Général du Fdtr et les promoteurs des entreprises de transport prient les usagers, victimes de l’application tarifaire de 200 F Cfa/km au lieu de 160 F Cfa/km, de bien vouloir se présenter au Fdtr, munis de leurs reçus de course, en vue du remboursement du trop-perçu par les entreprises de transports concernées. », indique la communication signée du Directeur général du Fdtr, Dr Kouyaté Mohamed.
Et notre source d’expliquer ces « désagréments » par des problèmes de programmation initiale des compteurs horokilométriques.
Alassane SANOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Alassane SANOU
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.