Cacao/ Anaproci : Le Pca nie l’organisation d’une Assemblée mixte


14/02/2018
Cacao/ Anaproci : Le Pca nie l’organisation d’une Assemblée mixte
Ph DR

Annoncée en fin de semaine dernière, l’Assemblée mixte des instances de l’Association nationale des producteurs de café et de cacao de Côte d’Ivoire (Anaproci) ne se tiendra pas.

C’est en tout cas ce qu’a fait savoir le président du Conseil d’administration de l’organisation, Boti Bi Zoua, à travers un communiqué qui nous est parvenu. A en croire ce dernier, la tenue de cette réunion n’a jamais été décidée par les responsables de l’association. « L'Association Nationale des Producteurs de Café et de Cacao de Côte d'Ivoire (Anaproci) a été surprise de prendre connaissance dans la presse du jour (Ndr 09/02/18), l’annonce de la tenue d'une Assemblée mixte de ses instances pour cette fin de mois de février 2018. L’Anaproci tient à informer l’opinion de ce que, ni elle, encore moins son Président, BOTI Bi Zoua, n'ont donné d'instruction dans ce sens. », peut-on y lire.

Et le document d’assurer de ce qu’aucune Assemblée ne se tiendra à la date annoncée le 9 février dernier. Par ailleurs, apprend-t-on, des dispositions seront prises pour sanctionner les auteurs de cette annonce qui constitue, selon notre source, une violation passible de sanctions disciplinaires voires pénales.

A relire: Fluctuation du prix du cacao: L'ANAPROCI annonce son retour pour ''le bonheur'' des producteurs ivoiriens, une AG prévue le 28 février

« L'Anaproci tient donc à apporter, ici, un démenti formel à cette fausse information émanant de personnes ne faisant pas partie de ses membres. L’Anaproci invite par conséquence tous les producteurs à vaquer à leurs occupations respectives dans le calme et la sérénité, des mesures appropriées étant en cours pour faire respecter le droit. », indique la communication.

 

Alassane SANOU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2