Salon de l’Immobilier de Côte d’Ivoire : Populations et acteurs du secteur se parlent

Economie
Publié le Source : Linfodrome
salon-de-l-immobilier-de-cote-d-ivoire-populations-et-acteurs-du-secteur-se-parlent

Permettre aux opérateurs du secteur de l’immobilier et aux populations d’échanger sur les problématiques rencontrées par ces derniers dans l’acquisition de biens immobiliers. C’est l’objectif du premier Salon de l’immobilier de Côte d’Ivoire (Si-Ci) qui s’est tenu du 24 au 25 mars 2018 à l’Ivoire golf Club, à Cocody.

A l’ouverture du salon, Cynthia Latte, la Directrice associée de Mind’Ici, structure organisatrice de l’évènement en a indiqué les motivations. Il s’agit à l’en croire de permettre aux populations de s’enquérir des solutions (produits bancaires, facilités administratives, …) disponibles pour elles pour acquérir des logements. Ainsi, les exposants allant des agences immobilières, aux constructeurs immobiliers en passant par les établissements qui proposent leurs services bancaires relatifs aux projets immobiliers devraient ont pris part à la première édition de ce salon.

Une initiative qu’a salué le directeur général du logement et du cadre de vie, Djigbénou Firmin qui a fait remarquer qu’elle s’inscrit dans la droite ligne des ambitions nourries par le gouvernement à travers le ministère de la Construction, du logement, de l’Assainissement et du logement pour le secteur. Outre les rencontres entre populations et opérateurs du secteur de l’immobilier, cette première édition du Si-Ci a également été meublée de rencontres entre les acteurs du secteur.