Africa Ceo forum : La transformation des champions africains au cœur des échanges

Publié le Modifié le
africa-ceo-forum-la-transformation-des-champions-africains-au-coeur-des-echanges
Economie

Quelques 1600 participants venus des quatre coins du continent, mais aussi du reste du monde, prendront part du 26 au 27 mars 2018, à Africa Ceo forum.

La 6e édition d’Africa Ceo forum s’est ouverte ce lundi 26 mars 2018 au Sofitel Abidjan hôtel Ivoire. Des centaines d’opérateurs du secteur privé africain et européen et les acteurs institutionnels concernés sont réunis depuis ce lundi 26 mars 2018 dans le cadre de ce forum auquel a pris part le président de la République, Alassane Ouattara et ses homologues ghanéen et zimbabwéen, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo et Emmerson Mnangagwa.

Autour du thème ''Champions africains : l'heure de la transformation'', le numéro 1 ivoirien a, à cette occasion souligné la nécessité pour le continent africain d’aller à une transformation, notamment à travers la diversification des économies régionales, l’amélioration de la gouvernance et le renforcement de l’intégration régionale. Il en a profité pour lancer un appel au secteur bancaire de révoir à la baisse les différents taux d'intérêt pratiqués.

 

Alassane SANOU