Braquages répétés au marché de gros de Bouaké : L’établissement fermé ce mardi

Publié le Modifié le
braquages-repetes-au-marche-de-gros-de-bouake-l-etablissement-ferme-ce-mardi
Economie

Autorités locales et opérateurs économiques du marché de gros de Bouaké entendent mettre fin à la série de braquages perpétrés dans l’établissement commercial ces dernières semaines.

Le marché de gros de la ville de Bouaké est fermé depuis la matinée de ce mardi 17 avril 2018. C’est pour trouver une solution à la problématique de l’insécurité que connait le marché que les commerçants et les autorités préfectorales se sont entretenus le mardi 17 avril 2018. Selon Vakaba Koné, secrétaire général de la préfecture de Bouaké, un dispositif sécuritaire a été mis en place pour éviter la survenue d’attaques armées dans ce marché. Lequel dispositif a été présenté lors de la rencontre aux opérateurs économiques.

A lire aussi: Encore un braquage au marché de Bouaké/11 millions de F Cfa emportés, un blessé

« 84 millions emportés par des bandits, nous disons trop c’est trop. Il faut donc que chacun soit là pour écouter le message, les dispositions que nous allons prendre pour éviter qu’il y ait de nouveaux braquages là-bas. (…) Avec les forces de défense et de sécurité, nous avons mis en place un dispositif que nous allons communiquer aux opérateurs économiques », a-t-il appris sur les ondes la télévision nationale. Le marché de gros de Bouaké a en effet subi les deux derniers mois 3 braquages au cours desquels plusieurs millions de F Cfa ont été emportés