Filière café-cacao: 7 acteurs distingués par l’UNEPCCI

Publié le Modifié le
filiere-cafe-cacao-7-acteurs-distingues-par-l-unepcci DR
Economie

L’Union Nationale des Enfants des Planteurs de Café-cacao de Côte d’Ivoire (UNEPCCI) a organisé le samedi 28 avril 2018 au Plateau, sa 1ère cérémonie de récompense des meilleurs acteurs du secteur. 

Sept (7) acteurs de la filière café-cacao ont été distingués samedi pour s’être positivement illustrés par leur travail. Lauréat du Prix UNEPCCI 2018 du meilleur dirigeant de coopérative café-cacao, Jacques Kouakou, Président du Conseil d’Administration de la Société Coopérative Fiédifouê, basée dans le Haut Sassandra, a, au nom des récipiendaires, exprimé la satisfaction de ses pairs. «C’est une fierté énorme de recevoir ce prix. Surtout lorsque celui-ci vient d’une structure qui s’intéresse de près à votre domaine de prédilection», s’est-il réjoui.

Pour Franck Mickaël Kouassi, président de l’ UNEPCCI, «nous avons voulu primer des acteurs dans chacun des secteurs de la filière café-cacao car, l’activité agricole est un travail qui se fait à la chaine». Il a encouragé les lauréats à poursuivre sur leur lancée car pour lui, le  critère premier de distinction est évidement le mérite. «Ne sort du lot, que celui qui fait son travail en son âme et conscience. C’est ce modèle d’exemple à suivre que nous magnifions et que nous célébrons. A UNEPCCI, nous savons apprécier à sa juste valeur, le travail bien fait», a-t-il confié.

Exerçant dans le secteur agricole, l’UNEPCCI est une association qui exerce dans la filière café et le cacao, avec pour objectifs entre autres de lutter contre le travail des enfants, d’encourager la transformation en produits finis, ainsi que l’assistanat des planteurs en difficulté. 

David YALA