Cgeci Academy 2018: Solibra instruit les entrepreneurs et aspirants entrepreneurs


27/09/2018
Cgeci Academy 2018: Solibra instruit les entrepreneurs et aspirants entrepreneurs

La participation de la Société de limonaderies et de brasseries d’Afrique (Solibra) à la 7e édition de la Cgeci Academy qui s’est refermée ce mercredi 26 septembre 2018, a été autant ludique qu’instructive pour les participants à ce forum.

En effet à côté des jeux qu’elle a organisés depuis la veille pour permettre aux populations de se familiariser avec ses produits et remporter de nombreux lots, la Solibra a organisé ce mercredi 29 septembre 2018 une session de partage d’expériences entre les entrepreneurs et aspirants entrepreneurs et le lauréat du prix Pierre Castel 2018 « Agir pour l’Afrique ».

Il s’est agi à travers cette séance, pour Daniel Oulai, le gagnant du concours d’aide aux agripreneurs initié par la Solibra, de partager son expérience d’agripreneur avec les participants venus nombreux. Les « hôtes » de la Société de limonaderie ont exprimé leurs craintes, difficultés dans le cheminement vers la mise en place de leur entreprises ou encore le développement de celles-ci. Préocupations à la résolution desquelles le conférencier s'est proposé de contribuer à travers notamment des conseils et astuces.

Après cette séance instructive, les jeux, séances de dégustation et autres présentations des projets des lauréats du Prix ont permis à la Société de marquer sa présence à ce forum. Les visiteurs n’ont d’ailleurs pas manqué de traduire leur appréciation sur la tenue de ce stand mais aussi et surtout sur les nombreuses actions entreprises par la Solibra pour fournir des boissons de qualité aux populations ivoiriennes, de promouvoir et accompagner l’entrepreneuriat jeune et partant, de contribuer au développement de l’économie nationale.

 

Alassane SANOU

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome