Délivrance du passeport : Une décision est tombée, ce qui change à partir du 13 juillet prochain

Publié le Modifié le
delivrance-du-passeport-une-decision-est-tombee-ce-qui-change-a-partir-du-13-juillet-prochain Le communiqué de presse signé du Directeur général de la police nationale, Kouyaté Youssouf.
Economie

Pour faire face au nombre important de pétitionnaires qui prennent d'assaut chaque jour les centres de collecte et d'enrôlement du passeport biométrique, il a été décidé de l'ouverture desdits centres désormais les samedis.

Les sites d'enrôlement du passeport biométrique sont pris d'assaut chaque jour par des centaines de pétitionnaires. Une situation liée aux demandes qui se sont accrues du fait des vacances scolaires. Pour désengorger les sites situés sur le territoire du District autonome d'Abidjan, il a été décidé de l'ouverture exceptionnelle des bureaux de collecte et d'enrôlement les samedis, à compté du 13 juillet 2019, de 8 heures à 14 heures. Le communiqué qui donne l'information est signé du Directeur général de la police nationale, Kouyaté Youssouf. Ce dernier invite, par ailleurs, les pétitionnaires à faire preuve de discipline et à se munir des documents exigés.

I.B.