Valorisation des déchets : Le prix du Kg de plastique fixé à 500 fcfa

Publié le Modifié le
valorisation-des-dechets-le-prix-du-kg-de-plastique-fixe-a-500-fcfa Les déchets plastiques prennent de la valeur en Côte d'Ivoire.
Economie

La Côte d'Ivoire veut développer une politique du recyclage à grande échelle. Dans cette veine, et conformément aux initiatives de promotion de l'économie circulaire, le gouvernement a décidé de valoriser les déchets plastiques en fixant le prix du Kg à 500 fcfa.

Cette information a été rendue publique par Dr Fofana Mamadou, conseiller du Premier ministre chargé de l'environnement et du développement durable, lors du lancement du premier Salon du recyclage qui a eu lieu mardi 8 octobre 2019, à la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire (Ccici).

Dr Fofana Mamadou a rappelé que l'Unicef a financé en Côte d'Ivoire, un projet d'utilisation des déchets plastiques pour la confection de brique qui devront servir à la construction d'écoles et de tables-bancs.

La valorisation des déchets plastiques, a expliqué le conseiller du Premier ministre, s'inscrit dans la droite ligne du Plan national d'action environnementale révisé. «Toutes ces initiatives visent à promouvoir la création d'entreprises et d'emplois dans le domaine du recyclage des déchets plastiques», a souligné Dr Fofana Mamadou.

Faut-il le noter, le Salon du recyclage se tiendra à Abidjan les 16, 17 et 18 octobre 2019.

 

E. LATH