ACCUEIL • Economie
Salon de l'agriculture et des ressources animales : Tout sur les innovations du Sara 2019 ; La France, invitée d'honneur de la 5ème édition
Publié le : 22 octobre 2019 par Irene Bath
Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, entouré des autres ministres et de certains représentants de ministres. (Ph: DR)
La 5ème édition du Salon de l'agriculture et des ressources animales (Sara 2019) se tiendra du 22 novembre au 1er décembre 2019 sur le thème : « Agriculture intelligente et innovation technologiques : quelles perspectives pour l'agriculture ivoirienne ? ». L'information a été donnée ce lundi 21 octobre 2019, au cours d'un déjeuner de presse organisé à Abidjan-Plateau.
- Partagez sur
Offrir aux acteurs locaux ou internationaux du secteur agricole une plateforme de rencontre et d'échange sur les problématiques du secteur agricole ivoirien, puis passer en revue les perspectives pour une agriculture plus intelligente. C'est l'objectif général du Salon de l'agriculture et des ressources animales (Sara 2019). La 5ème édition de ce rendez-vous aura lieu du 22 novembre au 1er décembre 2019.
S'agissant des innovations cette année, il est annoncé l'organisation d'un concours de startup et d'activités promotionnelles du Pnia (Programme national d'investissement agricole).
Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani a indiqué que le Sara 2019 offrira une occasion de mobilisation des ressources financières et humaines pour soutenir et encadrer les producteurs afin qu'ils puissent mettre sur le marché des produits compétitifs, rentables et capables d'assurer la durabilité de l'agriculture. « Le Sara est devenu un salon de référence en Afrique Subsaharienne. La particularité du salon est que cette année, il sera couplé avec l'organisation de la 4ème semaine africaine de la vulgarisation agricole qui va rassembler les principaux acteurs de la chaîne de valeur agricole, sylvicole, de l'environnement, de l’élevage et de la pêche », a mentionné le ministre Adjoumani.
S'agissant des ambitions du Sara 2019, il est attendu au cours de cette édition, 350 000 visiteurs, 800 entreprises exposantes, 300 rencontres B2B, 7 500 visiteurs professionnels et 30 pays représentés, la France étant le pays à l'honneur.
Le ministre Adjoumani avait à ses côtés, dans le cadre de ce déjeuner de presse, le ministre des Ressources animales et Halieutique, Dosso Moussa ; le ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi ; le représentant du ministre de la Promotion de la Riziculture et le représentant du ministre de l'Environnement et du Développement durable.
Le Sara 2017, faut-il le rappeler, a enregistré 300 000 visiteurs, 718 entreprises exposantes, 206 rencontres B2B, 6 585 visiteurs professionnels et 25 pays représentés dont l'Afrique du Sud invité d'honneur.
Irène BATH
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Irene Bath
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
De votre point de vue, Linfodrome fonctionne-t-il comme un média indépendant ? (987 votes)
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.