Indemnisation des habitants de Boribana : Voici ce qui a été versé aux déplacés


04/12/2019
Indemnisation des habitants de Boribana : Voici ce qui a été versé aux déplacés
Les déplacés de Boribana ont été indemnisés.

9, 991 milliards francs Cfa. C’est le montant des indemnisations versées aux déplacés de Boribana d’Attécoubé. L’information a été donnée, le lundi 2 décembre 2019, à Abidjan, dans le cadre d’une conférence de presse initiée par le ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier.

En présence du patron des lieux, Dr Amédé Kouakou, le coordonnateur du Projet de Transport urbain d'Abidjan (Ptua), Ouattara Issa, a expliqué que tous les partenaires liés au Ptua, notamment la Banque africaine de Développement (Bad), sont d’accord sur le principe que les personnes affectées par la construction du 4e pont d’Abidjan ne seront pas déplacées sans avoir reçu leur indemnisation. Il a noté que ce sont 9, 991 milliards de francs Cfa qui ont été remis à des victimes.

Cela, «entre octobre 2018 et septembre 2018 » pour le site où doit être installé le viaduc du 4e pont. En sus, M. Ouattara a informé que Boribana compte deux zones, à savoir la zone du viaduc et celle d’installation de l’entreprise.

Pour les cas d’omissions, Ouattara Issa a reconnu qu’ « aucune œuvre humaine n’est parfaite ». En conséquence, il a annoncé que des dispositions seront prises pour «les personnes qui seraient omises ». Par ailleurs, les ménages qui ont refusé de négocier ont été exhortés à le faire.

H.K-N

Hermance K-N

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2