Distinction : Mme Noël née Koffi Akissi Anthonie, Directrice de la banque des Dépôts, faite Officier dans l’ordre du mérite ivoirien


14/01/2020
Distinction : Mme Noël née Koffi Akissi Anthonie, Directrice de la banque des Dépôts, faite Officier dans l’ordre du mérite ivoirien
Mme Noël, aux côtés du DG du Trésor et de la Comptabilité publique, Assahoré Konan Jacques, justifie d'un riche parcourt professionnel. (Ph : DR)

Mme Noël née Koffi Akissi Anthonie, Directrice de la banque des Dépôts, a été élevée au rang d’officier dans l’ordre du mérite ivoirien.

Au cours de la cérémonie de décoration organisée par la Grande Chancellerie, le jeudi 9 janvier 2020 à Abidjan-Cocody, Mme Noël née Koffi Akissi Anthonie, Directrice de la banque des Dépôts, a été faite Officier dans l’ordre du mérite ivoirien. Cette reconnaissance de la Nation ivoirienne est considérée par cette dernière comme le résultat d’un travail d’équipe. « Cette décoration nous motive et nous encourage à aller toujours plus loin dans le travail », a souligné Mme Noël. Elle a remercié le président de la République, le Premier ministre et le ministre de l’Économie et des Finances pour la confiance. Elle a ensuite traduit sa gratitude à son patron, le Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Assahoré Konan Jacques pour ses instructions, conseils et encouragements. Mme Noël a aussi remercié son époux, ses enfants et l’ensemble du personnel du Trésor public qui, dit-elle, l’ont toujours soutenue.

Ce sont au total 99 récipiendaires qui ont été enregistrés au cours de cette cérémonie dont 50 décorés dans l’ordre national (34 officiers et 16 chevaliers) et 49 dans l’ordre du mérite ivoirien (24 officiers et 25 chevaliers). La Grande Chancellerie, faut-il le noter, promeut le principe que chaque citoyen, chaque citoyenne, sans distinction a le droit à la reconnaissance de son mérite.

Il faut souligner que Mme Noël a déjà reçu plusieurs distinctions au niveau national. Première femme Payeur du district d’Abidjan de 2003 à 2009, première femme Trésorier général d’Abidjan-sud de 2009 à 2011, première femme Agent comptable de la dette publique de 2011 à 2015, première femme Agent comptable des créances contentieuses de 2015 à 2016, première femme Agent comptable centrale des dépôts depuis 2016 et première femme présidente de l’Association des comptables supérieurs du Trésor de Côte d’Ivoire.

I.B.

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome