ACCUEIL Economie

Economie

Administrations fiscales: Les États ouest-africains pour une coopération

Publié le : 11 novembre 2012 par Hermance K-N

Abidjan a accueilli pendant deux (2) jours, jeudi 8 et vendredi 9 novembre 2012, la 5ième réunion du Forum des administrations fiscales des pays de l’Afrique de l’Ouest (Fafao) portant sur le thème : «Échanges d’expériences entre administrations fiscales ».

  • Partagez sur

Objectif : renforcer les liens de coopération entre les différents pays et trouver ensemble les voies et moyens de faire face aux défis auxquels les administrations fiscales de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) sont régulièrement confrontées.

A l'ouverture de cette réunion qui a lieu à l'Hôtel du Golf à Cocody, Pascal Kouakou Abinan (directeur général des Impôts de Côte d’Ivoire) a exhorté les séminaristes à réfléchir sur l’approbation et l’adoption du projet d’accord de la Fafao qui marquera l’entrée en vigueur des textes d’organisation et de fonctionnement des administrations fiscales des États de l'espace Cedeao. Au nom du ministre de l’Économie et des Finances, son directeur de cabinet adjoint, Emmanuel Kalou, s'est félicité de la volonté des administrations fiscales de la sous région de coopérer.

Selon lui, des réponses aux préoccupations avec un gain de temps et une économie de ressources financières sont attendues. En effet, il est question de «trouver des solutions communes aux questions soulevées par la pratique des politiques fiscales ayant cours en Afrique de l’ouest », a-t-il indiqué.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Hermance K-N

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.