5ième réunion du FAFAO

Administrations fiscales: Les États ouest-africains pour une coopération


11/11/2012
Abidjan a accueilli pendant deux (2) jours, jeudi 8 et vendredi 9 novembre 2012, la 5ième réunion du Forum des administrations fiscales des pays de l’Afrique de l’Ouest (Fafao) portant sur le thème : «Échanges d’expériences entre administrations fiscales ».

Objectif : renforcer les liens de coopération entre les différents pays et trouver ensemble les voies et moyens de faire face aux défis auxquels les administrations fiscales de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) sont régulièrement confrontées.

A l'ouverture de cette réunion qui a lieu à l'Hôtel du Golf à Cocody, Pascal Kouakou Abinan (directeur général des Impôts de Côte d’Ivoire) a exhorté les séminaristes à réfléchir sur l’approbation et l’adoption du projet d’accord de la Fafao qui marquera l’entrée en vigueur des textes d’organisation et de fonctionnement des administrations fiscales des États de l'espace Cedeao. Au nom du ministre de l’Économie et des Finances, son directeur de cabinet adjoint, Emmanuel Kalou, s'est félicité de la volonté des administrations fiscales de la sous région de coopérer.

Selon lui, des réponses aux préoccupations avec un gain de temps et une économie de ressources financières sont attendues. En effet, il est question de «trouver des solutions communes aux questions soulevées par la pratique des politiques fiscales ayant cours en Afrique de l’ouest », a-t-il indiqué.

Hermance K-N

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2

Videodrome