ACCUEIL • Economie
Assurance / Elie Guedou Ousmane (DG de la MATCA) : « Notre mutuelle a retrouvé sa stabilité »
Publié le : 13 février 2020 par Irene Bath

Elie Guedou Ousmane a informé que l'audit de suivi 1 de leur certificat sera réalisé les 27 et 28 février 2020. (Ph : I.B.)
Dans le cadre de la traditionnelle cérémonie d'échanges de vœux, le Directeur général (Dg) de la Mutuelle d'assurance des taxis compteur d'Abidjan (MATCA), Elie Guedou Ousmane était face aux journalistes, mercredi 12 février 2020.
- Partagez sur
La Mutuelle d'assurance des taxis compteur d'Abidjan (MATCA) se porte bien. C'est l'information donnée, mercredi 12 février 2020, par le Directeur général (Dg) de ladite mutuelle, Elie Guedou Ousmane. En effet, au cours de la traditionnelle cérémonie d'échanges de vœux avec les journalistes, à l'occasion d'un déjeuner offert à la Bourse du travail de Treichville, le Dg a affirmé que « la mutuelle a retrouvé sa stabilité ». Il a souligné que l'obtention de la certification a été un pas de géant pour la structure qu'il dirige. Elie Guedou Ousmane a indiqué que les finances de la mutuelle ont été assainies.
La Matca, faut-il le noter, est la première mutuelle d'assurance certifiée dans l'Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) et la troisième en Côte d'Ivoire. Le certificat obtenu est d'une durée de 3 ans, avec des contrôles chaque année. L'audit de suivi 1 sera réalisé du 27 au 28 février 2020, selon le Dg.
La Matca nouvelle vision, vise à faire de cette mutuelle une entreprise modèle et performante.
I.B.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Irene Bath
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.