Secteur immobilier: Abidjan abritera la 1ère Université de l'immobilier


13/02/2020
Secteur immobilier: Abidjan abritera la 1ère Université de l'immobilier
Les organisateurs ont incité tous les acteurs de l'immobilier à prendre part à cet événement.

Du 26 au 28 mars 2020, se tiendra un salon sur l'immobilier dénommé 1ère Université de l'Immobilier à la Cgeci siège du Patronat ivoirien à Abidjan/Plateau. L'annonce a été donnée, lors d'une conférence de presse, le mercredi 12 février 2020, au Patronat ivoirien à Abidjan /Plateau.

Afin de renforcer les capacités techniques et opérationnels des managers et salariés d'entreprises immobilières, l'institut Ethsun en collaboration avec la faculté d'Education permanenete de l'Université de Montréal a initié cet événement, la 1ère Université de l'immobilier en Côte d'Ivoire. Prévu sur trois jours ( 26 au 28 mars 2020), cet événement est destiné à tous les acteurs de l'immobilier pour que, ceux ci soient capable de lever les obstacles de l'accélération de leur croissance.

En effet, la Côte d'Ivoire connaît depuis plusieurs années une véritable crise du logement. Avec un déficit de 22.000 logements par an dans le seul district d'Abidjan et de 100.000 logements par an sur l'ensemble du territoire national. Malgré ce déficit, le secteur immobilier est le troisième secteur pourvoyeur d'emplois après le commerce et l'industrie manufacturière.

Cependant, les acteurs de l'industrie immobilière font face à deux obstacles majeures dû à l'accélération de leur croissance. Notamment le besoin de financement et le besoin de renforcement de capacité des salariés.

C'est pour apporter une réponse à ces problèmes que l'Institut organise la 1ère Université de l'immobilier qui se résumera à deux journées de formation en atelier. À l'issue de ces formations des certificats seront remis aux bénéficiaires.

Le Directeur exécutif de l'Institut, M. Jean Calvin Ethien a, lors du lancement de l'événement, invité toutes les entreprises de construction immobilière, les agences immobilières et les organisations interprofessionnelles immobilières a particpé à cet événement. '' J'appelle tous les acteurs de l'immobilier à ếtre présents. Cet événement est pour vous, c'est une aubaine et vous permettra d'acquérir des compétences dans le secteur" a indiqué M. Jean Calvin Ethien.

Josée BOUAFFOU (Stg)

1 | 2