Côte d'Ivoire

Evaluation financière : Une entreprise ivoirienne obtient la note « A+ », la plus élevée attribuée par Wara

Publié le
evaluation-financiere-une-entreprise-ivoirienne-obtient-la-note-a-la-plus-elevee-attribuee-par-wara
Economie

A l’issue d’un processus d’évaluation piloté sur une échelle régionale et internationale, une entreprise exerçant dans le transport et la logistique a obtenu la note « A+ », la plus élevée attribuée par l’agence de notation financière ouest-africaine.

Parmi les entreprises implantées en Côte d’Ivoire, certaines présentent une santé financière saine. Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire fait partie du cercle très restreint de ces entreprises. Pour preuve, l’agence de notation financière ouest-africaine, Wara, vient de lui attribuer la note « A+ » à l’issue d’un processus d’évaluation piloté sur une échelle régionale et internationale. Cette note, la plus élevée attribuée par cette agence est la preuve de ce que cette entreprise présente une situation financière très saine.

Côté sur le marché boursier sous-régional, cette société investit chaque année plus de 10 milliards de francs cfa et capitalise sur son autonomie financière pour développer des projets logistiques.

En 2019, l’entreprise a ainsi inauguré Aérohub, une toute nouvelle plate-forme de 15 000 m2 destinée au développement des activités logistiques nationale et sous-régionale.

« Nous sommes fiers de cette notre attribuée par Wara. Elle reflète non seulement la qualité de nos projets d’investissements sur le long terme dans un secteur porteur, mais elle atteste aussi de notre volonté de contribuer via nos engagements d’entreprise au développement socio-économique de la Côte d’Ivoire », a déclaré Mme Martine Coffi-Studer, la présidente du Conseil d’administration de l’entreprise.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.