Secteur bancaire : La Société générale Côte d'Ivoire annonce une performance financière en 2019 et dévoile ses objectifs pour 2020


18/05/2020
Secteur bancaire : La Société générale Côte d'Ivoire annonce une performance financière en 2019 et dévoile ses objectifs pour 2020
Table de séance lors de la visioconférence. (Ph: DR)

La Société générale Côte d'Ivoire (Sgci) a dévoilé ses résultats au titre de l'année 2019 et a fixé ses priorités pour 2020. C'était au cours d'une visioconférence, ce lundi 18 mai 2020.

La Société générale Côte d'Ivoire (Sgci) se porte bien. Elle enregistre au titre de l'exercice 2019 une performance financière dynamique, un profil risque solide qui s'est normalisé et une part des crédits à moyen et long terme en hausse. Ces différentes informations ont été communiquées, lundi 18 mai 2020, lors de la visioconférence co-animée par Aymeric Villebrun, Directeur général ; Marc Giugni, Directeur général adjoint (Dga) - Directeur clientèle entreprise ; Joyce Sagoe, Directrice marketing et communication ; Ludivine Hubert, Dga – Chargée des Affaires juridiques et institutionnelles et Adama Ouattara, Dga - Directeur des Ressources humaines. Il ressort des différentes présentations que le résultat net de l'activité est ressorti à 50,300 milliards de Fcfa en 2019 contre 41,800 milliards de Fcfa en 2018, soit une hausse de 20 %. Le taux de créance en souffrance est ressorti à 7 % en 2019 contre 8 % en 2018. La banque a également participé à un futur plus inclusif en Côte d'Ivoire en favorisant l'insertion professionnelle des jeunes sur le marché du travail et en encourageant l'entreprenariat féminin.

Concernant les priorités 2020, la Sgci ambitionne d'améliorer la profitabilité et créer de la valeur pour l'ensemble de ses partenaires, maintenir une position de capital solide, continuer le développement des activités dans le respect strict des exigences de contrôle, continuer à développer la stratégie digitale et améliorer l'expérience client et poursuivre les actions d'acteur responsable.

Irène BATH

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome