Appuis aux entreprises impactées par le Covid-19 : Les paiements ont commencé ; La liste des bénéficiaires


21/05/2020
Appuis aux entreprises impactées par le Covid-19 : Les paiements ont commencé ; La liste des bénéficiaires
Une bénéficiaire recevant son chèque des mains du ministre Anoblé Félix. (Ph: DR)

Dans le cadre du soutien économique, social et humanitaire aux acteurs socio- économiques impactés par la crise de la maladie à coronavirus (Covid-19), plusieurs chèques ont été distribués à des dirigeants d’entreprises, mardi 19 mai 2020.

Le Gouvernement ivoirien a soulagé les acteurs socio- économiques impactés par la crise de la maladie à coronavirus (Covid-19). En effet, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly a procédé, mardi 19 mai 2020, à la remise de chèques à des bénéficiaires des différents fonds mis en place par le Gouvernement. La cérémonie a eu lieu au 20ème étage de l’immeuble Sciam, à Abidjan-Plateau. Pour cette première phase, ce sont près de 3,382 milliards Fcfa qui ont été mises à la disposition des acteurs économiques et de la population. Ils se repartissent comme suit : Au titre du Fonds de solidarité (2,250 milliards Fcfa, pour 45 000 bénéficiaires); au titre du Fonds d’appui aux acteurs du secteur informel, ce sont 1 250 acteurs qui sont concernés pour un montant de subventions avoisinant 300 millions Fcfa. Les femmes représentent 58% de l’effectif et plus de la moitié des bénéficiaires provient de l’intérieur du pays. Les secteurs d’activités couverts sont les restaurants et maquis, les salons de coiffure et de beauté, les transports, le commerce général, le commerce de vivriers, poissons…au titre du Fonds de soutien aux Petites et moyennes entreprises (48 millions Fcfa pour 5 entreprises, les secteurs concernés sont l’artisanat, la restauration, le commerce et le transport); au titre du Fonds de soutien aux grandes entreprises (1,132 milliard Fcfa pour 3 entreprises).

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly a fait remarquer que pour la phase transitoire, ce sont au total 52 milliards Fcfa qui sont disponibles pour soulager les entreprises et les populations.Il a félicité la première cohorte d’entreprises (18) ayant reçu des chèques et a indiqué que d’autres cohortes suivront au cours des prochains jours.

 Irène BATH

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome