Côte d'Ivoire

Riposte contre le Covid-19 : Les tenanciers de maquis et restaurateurs accompagnés pour une reprise progressive de leurs activités


22/05/2020
Riposte contre le Covid-19 : Les tenanciers de maquis et restaurateurs accompagnés pour une reprise progressive de leurs activités

Les tenanciers de maquis et restaurateurs ont bénéficié d’un accompagnement, à la suite du réaménagement des mesures de restriction arrêtées par le conseil national de sécurité lors de sa quatrième réunion sur la lutte contre la pandémie du Covid-19 consacrant la réouverture et la reprise des activités des maquis et des restaurants.

Les responsables de maquis et restaurants ont poussé un ouf de soulagement suite au réaménagement des mesures de restriction arrêtées par le conseil national de sécurité lors de sa quatrième réunion sur la lutte contre la pandémie, consacrant la réouverture et la reprise des activités des maquis et des restaurant.

Ce fut l’occasion pour Brassivoire de procéder le vendredi 15 mai 2020, à une remise de don et de sensibilisation des tenanciers de maquis et restaurants du grand Abidjan. La cérémonie de remise de don a eu lieu un maquis, à Blockauss en présence de Laurent Théodore, directeur général de ladite brasserie et de Benjamin Laag, Chef de la coopération de l’Ambassade de l’Allemagne en Côte d’Ivoire, partenaire de cette initiative.

C’est Jean Jacques Biandji, président des responsables et propriétaires des maquis de Blockauss qui a réceptionné des mains de Laurent Théodore les dons composés de Gels Hydroalcooliques, savons liquides, cache-nez, boissons rafraîchissantes, riz…

Ces dons visent à accompagner les acteurs de ce secteur fortement impacté et sinistré par la crise sanitaire du Covid-19, à une reprise progressive de leurs activités. Les tenanciers de maquis et restaurants ont également été sensibilisés sur l’impérative nécessité de respecter et de faire respecter les mesures barrières. Notamment, le lavage des mains au savon ou solution hydroalcoolique, le port des maques et la distanciation physique tout en tenant compte du plafonnement de 200 personnes dans les espaces pour le bien-être, la santé et à la sécurité des populations.

Laurent Théodore a par ailleurs salué les actions sanitaires, humanitaires et économiques déployées par le gouvernement pour faire face à la crise, tout en réaffirmant l’engagement de son entreprise à soutenir l’élan de solidarité nationale et relever le défi de la relance des activités économiques dans le strict respect des mesures barrières.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome