Emploi jeunes : Mamadou Touré finance des projets de lutte contre la Covid-19 à hauteur de 42 millions de F cfa


04/06/2020
Emploi jeunes : Mamadou Touré finance des projets de lutte contre la Covid-19 à hauteur de 42 millions de F cfa
Le ministre Mamadou Touré (à gauche) remettant le chèque à une bénéficiaire

Lancé le 20 avril dernier, lors d’une conférence de presse consacrée au bilan des activités du ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, le programme de financement de l’Agence Emploi jeunes dédié aux jeunes porteurs de projets de lutte contre la pandémie du Coronavirus, est rentré dans sa phase opérationnelle. Ce jeudi 04 juin 2020, à Abidjan-Plateau, six (06) jeunes ont reçu des mains du ministre Touré Mamadou des chèques d’une valeur global de 42.200.000 FCFA.

Sur 360 candidatures enregistrées, seul 06 personnes ont pu bénéficier de ce fonds de lutte contre la Covid-19. Le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes entendait à travers cette initiative contribuer à sa façon à la lutte contre la Covid-19 et ses effets néfastes sur les activités économiques.

Il s’est agi en effet, de financer des projets novateurs de jeunes ivoiriens, qui se présentent comme des solutions visant à contrer la propagation de la pandémie. Les projets qui ont bénéficié du financement portent sur la fabrication de drones pour la désinfection des villes et villages, de cache-nez, de dispositifs de lavage de mains, de gel hydro-alcoolique...

Procédant à la remise de chèques, le ministre Touré Mamadou, a invité les bénéficiaires à en faire un bon usage. Et surtout à œuvrer pour endiguer la pandémie du Coronavirus. « Le gouvernement est engagé à faire en sorte que les jeunes qui veulent entreprendre puissent bénéficier d’un financement. Tous ces financements devraient permettre l’émergence de nouveaux entrepreneurs dans notre pays. J’espère que l’ensemble de ces financements auront un impact sur la création d’emplois et sur la dynamique économique en cours dans notre pays. J’espère également que la réussite de vos projets impactera la lutte contre la Covid-19 qui est une préoccupation dans notre pays.», a dit Touré Mamadou.

                                                                                   

Maxime KOUADIO

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome