Soutien du financement du commerce: La Bad rejoint l’Oms et d’autres banques multilatérales


13/07/2020
Soutien du financement du commerce: La Bad rejoint l’Oms et d’autres banques multilatérales
La Bad et des banques multilatérales vont aider les plus pauvres

Pour réduire les déficits de financement du commerce entraînés par la pandémie de Covid-19, la Banque africaine de Développement (Bad) s’est jointe à l’Organisation mondiale du Commerce (Omc) et d’autres banques multilatérales de développement.

Selon un communiqué rendu public, depuis une dizaine de jours, cette décision du Groupe de la Bad et des banques multilatérales de développement, qui ont intensifié leurs programmes de financement, depuis le début de la pandémie de covid-19, vise en priorité les régions du monde, notamment les pays les plus pauvres.

Les cosignataires du communiqué sont conscients des plusieurs réalités causées par la covid-19. Il s’agit, selon notre source, de l’impact de la pandémie sur les marchés, l’offre et la demande, les échanges commerciaux internationaux _ Il a été constaté une réduction de l’offre en matière de financement_ ; la perte de confiance des banques dans de nombreux pays où les conditions économiques laissent à désirer ;... Lire la suite dans Soir Info du Lundi 13 Juillet 2020.

Hermance K-N

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2

Videodrome