Impôts : Sié Abou Ouattara, directeur général, annonce la reprise des contrôles fiscaux et des mesures de recouvrement forcé


31/07/2020
Impôts : Sié Abou Ouattara, directeur général, annonce la reprise des contrôles fiscaux et des mesures de recouvrement forcé
Sié Abou Ouattara exhorte les contribuables ivoiriens à la cultiver le civisme fiscal.

Sié Abou Ouattara, directeur général des Impôts, a annoncé dans un communiqué, dont Linfodrome a reçu copie ce vendredi 31 juillet 2020, la reprise des contrôles fiscaux et des mesures de recouvrement forcé sur l’ensemble du territoire ivoirien.

Les contrôles fiscaux et les mesures de recouvrement forcé de l’impôt reprendront en Côte d'Ivoire, à compter du lundi 03 août 2020. « Le directeur général des Impôts porte à la connaissance des contribuables que la mesure de suspension des contrôles fiscaux décidée par l’ordonnance n°2020-357 du 8 avril 2020, pour une période de trois (3) mois, à compter du 6 avril 2020, est arrivée à expiration. Par conséquent, il les informe de la reprise par ses services des différents types de contrôles fiscaux et des mesures de recouvrement forcé de l’impôt, sur l’ensemble du territoire national, à compter du lundi 3 août 2020 », précise la note.

Sié Abou Ouattara a, par ailleurs, invité les contribuables ivoiriens à cultiver le civisme fiscal pour participer à leur manière au développement de la Côte d’Ivoire.

 

Eddy BIBI

Eddy BIBI (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2