Visite d’Etat dans le Moronou: Mamadou Touré annonce le financement de projets de 400 jeunes à hauteur de 180 millions de F Cfa


09/09/2020
Visite d’Etat dans le Moronou: Mamadou Touré annonce le financement de projets de 400 jeunes à hauteur de 180 millions de F Cfa
Le gouvernement ivoirien oeuvre au quotidien pour l'autonomisation de la jeunesse.

Bonne nouvelle pour les jeunes de la région du Moronou. Ces derniers pourront bénéficier dans les prochains jours d’un fonds d’une valeur d’environ 180 millions de F Cfa pour mettre en œuvre leurs projets. L’information a été rendue publique ce mercredi 9 septembre 2020 par le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré, à la faveur d’une cérémonie de remise de chèques aux jeunes du Moronou.

Cette remise de chèques qui s’inscrit dans le cadre de l’opération Agir pour les jeunes, a été l’occasion pour Mamadou Touré de ressasser les grandes actions de son département ministériel en faveur de la jeunesse de Côte d’Ivoire, particulièrement de celle de la région du Moronou. A ce jour, ce sont au total 321 jeunes de cette région qui ont pu bénéficier d’un financement d’un montant de 137 461 400 F Cfa.

Pour la phase 3 du programme Agir pour les jeunes, ce sera près de 10 milliards de F Cfa qui seront mobilisés. Sur ce montant, la région du Moronou raflera à elle seule, près de 180 millions de F Cfa. Pour le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, ce montant devrait permettre de redonner espoir à des milliers de jeunes porteurs de projets, d’entreprendre sur l’ensemble du territoire.

« Je suis heureux de vous annoncer que ce sont 400 jeunes qui recevront des chèques pour un financement de 180 millions F CFA. Ce qui fait un montant total de plus de 317 millions F pour les jeunes du Moronou.», annoncé Mamadou Touré. Qui précise qu’en plus de ce montant, un fonds de 100 millions de F Cfa, devrait être disponible d’ici la fin du mois de septembre pour financer les projets allant de l’ordre d’un (01) millions à 5 millions de F Cfa.

Se prononçant sur le Fonds d’appui aux acteurs du secteur informel (Fasi), le ministre Mamadou Touré, a fait savoir que, pour la première phase, ce sont plus de 20 millions de F Cfa qui ont été distribués aux acteurs du secteur informel de la région du Moronou,. « Certains de ces jeunes ont reçu depuis plusieurs mois leurs financements et sont même déjà en activité. Avec l’accélération du processus, près de 1311 acteurs seront traités pour un montant de 327 millions F Cfa.», a-t- il expliqué.

L’Inspecteur général d’Etat, Théophile Ahoua N’Doli, a quant à lui, félicité les bénéficiaires et les a encouragés à en faire bon usage.

 

M.K avec Sercom

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2