Secteur bancaire: Sola Yomi-Ajayi nommée au Comité consultatif d’Eximbank des États-Unis


14/09/2020
Secteur bancaire: Sola Yomi-Ajayi nommée au Comité consultatif d’Eximbank des États-Unis
Yomi-Ajayi, a été nommée au Comité consultatif pour l’Afrique subsaharienne

La Directrice générale des opérations de la United Bank for Africa (Uba) aux États-Unis, Sola Yomi-Ajayi, a été nommée au Comité consultatif pour l’Afrique subsaharienne au titre de 2020 et 2021 de la Banque export-import des États-Unis (Eximbank Usa). C’est ce qu’indique une note de la banque panafricaine, transmise à Linfodrome, ce lundi 14 septembre 2020.

Créé par le Congrès américain, le Comité consultatif pour l'Afrique subsaharienne a pour mission de fournir des orientations et des conseils sur les politiques et les programmes d’Eximbank Usa visant à appuyer le développement du financement des biens et services fabriqués aux États-Unis en Afrique subsaharienne.

 Le Comité est composé de membres importants du monde des affaires américain et Mme Yomi-Ajayi est la seule représentante d'une institution africaine. Uba États-Unis est la seule institution de dépôt d'Afrique subsaharienne agréée aux États-Unis et fournit un portefeuille unique de solutions bancaires aux entreprises, aux gouvernements, aux organisations multilatérales et aux organisations de développement qui effectuent des transactions avec l'Afrique.

 « La nomination de Sola, en qualité de membre du Comité consultatif d’Eximbank des États-Unis pour l'Afrique subsaharienne est une bonne nouvelle. Le réseau mondial des filiales de notre banque à New York, à Londres et à Paris, nous permet d'être l'intermédiaire financier privilégié entre l'Afrique et le reste du monde. Notre mission s'inscrit pleinement dans les objectifs de Eximbank des États-Unis », s’est félicité Tony O. Elumelu, président du Conseil d’administration du groupe bancaire panafricain.

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2