Construction de la plateforme des Postes de contrôle juxtaposés de Laléraba (frontière Burkina Faso) : Les travaux démarrent bientôt


16/09/2020
Construction de la plateforme des Postes de contrôle juxtaposés de Laléraba (frontière Burkina Faso) : Les travaux démarrent bientôt
Une visite des sites des Pcj de Larélaba. (Ph : DR)

Les choses avancent bon train en ce qui concerne les travaux de construction de la plateforme des Postes de contrôle juxtaposés (Pcj) de Laléraba, située à la frontière Côte d’Ivoire – Burkina Faso.

Selon les autorités locales de Ouangolodougou, nord de la Côte d’Ivoire, les travaux d’aménagement de ladite plateforme vont démarrer bientôt. La Petite et moyenne entreprise (Pme) locale dénommée Entreprise Koné Daouda Soukpafolo (Ekds) Nouvelle, retenue pour les travaux a été présentée au cours d’une réunion présidée par Coulibaly Adama Kakan, Sous-préfet de Kaouara, localité qui couvre Laleraba, jeudi 10 septembre 2020.

Selon Yao Barthelemy, Directeur technique de Scanning systems, l’entreprise retenue pour les travaux aura à charge la réalisation des travaux de chaussée et d’assainissement, puis la signalisation horizontale ainsi que la signalisation verticale de 8,5 hectares sur les 54 hectares, la superficie totale du site. Les travaux prévus pour durer six mois, vont se faire en deux phases. La première phase consistera à la réalisation des travaux de terrassement et de la plateforme qui abritera les infrastructures notamment les bâtiments et toutes les autres infrastructures. La deuxième phase sera consacrée aux travaux d’assainissement à savoir les caniveaux et les ouvrages de drainage et ensuite la chaussée et la signalisation sur la plateforme.

Jonas Lago, Conseiller chargé des relations publiques du Président directeur général (Pdg) de Scanning systems, joint au téléphone mardi 15 septembre 2020, a apporté des précisions sur la mission qui a eu lieu à Ouangolo et à Laleraba du 9 au 11 septembre 2020. Il a informé que Scanning systems, maître d’ouvrage, est le concessionnaire de l’Uemoa pour le financement, la construction et l’exploitation sous le modèle Bot des Pcj de Laléraba et de Zegoua (frontière Côte d’Ivoire – Mali).

I.B. (Infos : Sercom)

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2