Elargissement de la sortie Est d’Abidjan, route de la prison civile : Le président Ouattara procède au lancement des travaux, samedi


01/10/2020
Elargissement de la sortie Est d’Abidjan, route de la prison civile : Le président Ouattara procède au lancement des travaux, samedi
Le président Alassane Ouattara procédera au lancement de travaux de l'élargissement de la route de la prison civile. (Ph: DR)

Le Gouvernement ivoirien est déterminé à assurer un confort aux usagers des routes ivoiriennes. Il ambitionne ainsi l’élargissement de la sortie Est d’Abidjan, route de la prison civile.

La voie concernée part du carrefour Zone industrielle de Yopougon , en passant par le carrefour N’Dotré jusqu’au péage de Thomasset sur un linéaire de 23 Km. Le chef de l’Etat, le président Alassane Ouattara procédera, samedi 3 octobre 2020, au lancement desdits travaux au cours d’une cérémonie qui aura lieu au carrefour N’Dotré. Une fois les travaux achevés, la voie permettra d’améliorer les conditions de vies des populations, d’assurer l’accès de la ville d’Abidjan aux populations vivant dans les banlieues d’Azaguié et Anyama et aux populations d’acheminer les productions agricoles vers la capitale économique. Ces travaux d’un coût total de 52 962 900 526 Fcfa TTC dont 34 802 089 863 Fcfa HT financé par la Banque africaine de développement (BAD) et 18 160 810 663 Fcfa TTC (Toutes taxes comprises) dont 7 487 825 640 Fcfa Tva (Taxe sur la valeur ajoutée) par l’Etat de Côte d’Ivoire, s’inscrivent dans le cadre du Projet de transport urbain d’Abidjan (Ptua). Le maitre d’ouvrage de ces travaux, qui dureront 17 mois, est le ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier ; le maitre d’ouvrage délégué est l’Agence de gestion des routes (Ageroute). L’entreprise en charge des travaux est Chico et la mission de contrôle est assurée par Grp taep/Yuksel Projet/Ietf.

I.B. (Infos : Sercom)

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2