Côte d'Ivoire : Moussa Sanogo améliore les conditions de recouvrement des recettes douanières


15/10/2020
Côte d'Ivoire : Moussa Sanogo améliore les conditions de recouvrement des recettes douanières
Le ministre Moussa Sanogo, à l'extrême gauche, lors de la visite des locaux réhabilités des recettes principales des Douanes. (Ph: DR)

Le ministre du Budget et du Portefeuille de l'État, Moussa Sanogo a visité, jeudi 15 octobre 2020, le bâtiment réhabilité des recettes principales des Douanes, au Port autonome d'Abidjan (Paa), dans la commune de Treichville.

Fin 2017 et début 2018, le ministre du Budget et du Portefeuille de l'État, Moussa Sanogo avait visité le bâtiment des recettes principales des Douanes. Un local qui avait pris un peu d'âge et où l'on notait la présence de longues files d'attente des usagers qui venaient payer leurs droits de douane. Trois ans après, précisément le jeudi 15 octobre 2020, le ministre est reparti dans les locaux des recettes principales des Douanes. Cette fois-ci, en lieu et place d'un bâtiment R+1, c'est un bâtiment R+3 qui a accueilli le ministre et sa délégation. « Deux niveaux supplémentaires ont été ajoutés à l'ancien bâtiment. Donc aujourd'hui, on passe à R+3, ce qui donne un peu plus d'espace et la possibilité d'installer d'autres types d'équipements plus modernes et de bien travailler », a affirmé le ministre. Puis de souligner que 85 % des recettes mobilisées au niveau de la Douane passent par le bureau des recettes principales des Douanes. Moussa Sanogo a souligné que les recettes douanières se portent bien. Il a, de ce fait, félicité le Directeur général des Douanes et son équipe et les a encouragé à garder le cap jusqu'à la fin de l'année.
Il faut noter que c'est une enveloppe de 775,822 millions Fcfa qui a été mobilisée pour la réhabilitation du bâtiment.

Irène BATH

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2