Entrepreneuriat technologique: 20 startups formées au développement de leur business

Economie
Publié le Source : Linfodrome
entrepreneuriat-technologique-20-startups-formees-au-developpement-de-leur-business Les startups lauréates ont dit leur satisfaction quant à la formation reçue.

Sur une cinquantaine de candidatures enregistrées, 20 entrepreneurs ont été retenus qui ont suivi une formation accélérée dans le cadre d'une série d'ateliers dédiés aux entrepreneurs de la Tech pour renforcer les fondamentaux de l’entrepreneuriat adaptés au développement de l’entreprise. Cela, dans le cadre programme Adei Educate — Launch. Boost. Grow., initié par Adei Institute of Technology.

La cérémonie de clôture de ce programme a eu lieu le vendredi 23 octobre 2020, qui marque le terme d'une formation qui aura duré 6 semaines dont la phase pratique s’est tenue du 21 septembre au 21 octobre 2020. Mme Odomitchi Anikpo, fondatrice et directrice exécutive de Adei Institute of Technology, a remercié, à l’occasion, les partenaires qui ont soutenu le programme, entre autres, Finca Ventures, Creative Valley, Seedstars, Impact Hub Abidjan.

Ces derniers, qui constituent par ailleurs le réseau international d’investisseurs de cet institut de formation technologique, ont réaffirmé leur engagement à soutenir ses programmes et les participants.

Rappelons que les ateliers du programme Adei Educate Launch. Boost. Grow. sont axés sur trois domaines : marché, produit et gestion d’entreprise. Ainsi, les différentes sessions ont été meublées par plus d'une douzaine d’ateliers conçus par les experts internationaux.

Au nombre des startups lauréates, trois ont présenté leur pitch au panel d’investisseurs et mentors membres du réseau. Il s'agit notamment de la startup Maisoin (catégorie launch ou lancer en français), une entreprise sociale intervenant dans l'amélioration de l’accès aux soins de santé au plus grand nombre. Elle offre en effet, une plateforme électronique facilitant la connexion entre les professionnels de santé et les patients ayant besoin de soins de santé à domicile. L'application facilite également la collecte de données électroniques durant les visites à domicile.

Ensuite, la startup New day Sarl (catégorie Boost ou renforcer) qui propose aux entreprises des applications informatiques spécialisées dans la gestion des opérations du transit Import-Export de marchandises. Et enfin, 3K Groupe (catégorie Grow ou évoluer) avec son projet Divri, qui est une plateforme web et mobile permettant aux petits producteurs de vivriers d'évacuer leur production sur l’ensemble du territoire national.

 

E. LATH