Man : Des produits prohibés de près de 100 millions Fcfa incinérés

Economie
Publié le Source : Linfodrome
man-des-produits-prohibes-de-pres-de-100-millions-fcfa-incineres Les produits incinérés sont composés de médicaments prohibés, de cigarettes et de cache-nez. (Ph: DR)

De janvier à décembre 2020, la direction régionale de la douane de Man via sa cellule anti-drogue a pu saisir une importante quantité de produits prohibés à travers sa zone de compétence. Ces produits estimés à 89 842 500 Fcfa ont été incinérés le mardi 15 décembre 2020 dans la capitale du Tonkpi.

Selon le Lieutenant N'Dori Brou Bruno, chef adjoint de la brigade des stupéfiants de la douane de Man, ces produits de contrefaçon ont pu être saisis grâce à des appels anonymes dans les localités de Touba, Duékoué, Danané et Booko. Il s'agit notamment de 15 468 Kg de médicaments de qualité inférieure et falsifiés d'une valeur de 77 342 500 Fcfa, ainsi que 750 Kg de cigarette estimés à 12,5 millions Fcfa et 18 100 unités de cache-nez. Ces produits, a fait savoir le lieutenant N'Dori, sont nuisibles à la santé et au bien-être des populations. Raison pour laquelle l'officier de la douane a appelé à la collaboration des populations du District des Montagnes afin de mettre hors d'état de nuire les acteurs de ces pratiques illicites. Quant à Arsene Takouho, sous-préfet Gbangbegouiné-Yati, représentant le préfet de Région, il a salué l'action des douanes ivoiriennes, en particulier celle du Tonkpi qui vient en cette fin d'année de jouer un grand coup. L'autorité administrative n'a pas manqué d’appeler la population à la vigilance.

Achille KPAN dans le Tonkpi