Bureaux d'information sur le crédit (BIC) : Comment lutter contre les idées fausses afin d'avoir un bon crédit

Economie
Publié le Source : Linfodrome
bureaux-d-information-sur-le-credit-bic-comment-lutter-contre-les-idees-fausses-afin-d-avoir-un-bon-credit Il faut se constituer un bon et solide historique de crédit afin d'avoir un meilleur accès au crédit pour une meilleure vie financière. (Ph: DR)

La lutte contre les idées fausses sur les rapports de crédit et la santé financière est une étape essentielle vers un bon crédit et un avenir meilleur.

Apprendre à connaître ses antécédents de crédit, son score de crédit et savoir comment améliorer sa situation financière peut sembler un processus éprouvant. Mais ce n'est pas forcément le cas.

L'étape la plus importante consiste à mieux vous informer sur les faits et les idées fausses qui pourraient contribuer à vous faire hésiter, voire vous décourager. Voici les principales idées fausses concernant les rapports de crédit, qui ont été révélées.

Il vaut mieux savoir que de ne pas savoir

La connaissance des informations contenues dans votre rapport de crédit est un élément important de votre santé financière et de votre solvabilité globale. Les informations dont vous avez connaissance peuvent changer et s'améliorer, alors que les ignorer peut avoir un impact négatif sur vos tentatives d'obtenir un crédit à l'avenir.

Il n'a jamais été aussi facile de connaître votre situation de crédit, car vous pouvez obtenir gratuitement un rapport de crédit par an auprès de votre bureau de crédit local.

Un salaire important, un meilleur crédit

Votre rapport de crédit et son état n'ont rien à voir avec le montant de vos revenus ou le titre de votre emploi, mais plutôt avec votre capacité à payer vos obligations financières de manière constante, chaque mois, à temps et dans leur intégralité. Toutefois, les fournisseurs de crédit vous demanderont des informations sur votre salaire afin d'évaluer votre capacité financière avant de vous accorder un prêt.

Le crédit dépend de votre origine raciale

Votre rapport de crédit contient des informations personnelles telles que votre nom, vos coordonnées, votre adresse, votre état civil et vos antécédents en matière de crédit. Il ne contient pas d'informations sur la race, les choix religieux ou culturels et/ou les préférences sexuelles. Ces informations n'ont aucune incidence sur votre note de crédit.

Mon conjoint / partenaire a un bon score de crédit, je n'en ai donc pas besoin

Les rapports de crédit ne sont pas mixtes ou conjoints, chaque personne doit avoir son propre rapport de crédit. Si vous et votre partenaire ou conjoint avez une dette commune, cette dette apparaîtra sur vos deux rapports de crédit et la gestion de celle-ci peut affecter vos deux scores. Si vous demandez un prêt ensemble, vos deux scores et vos antécédents de crédit seront examinés.

Avoir un mauvais crédit aujourd'hui signifie qu'il sera toujours mauvais

La prise en charge de votre avenir financier dépend en grande partie du fait que vous preniez le contrôle de votre rapport de crédit le plus tôt possible. Pour commencer, assurez-vous de ne pas vous soustraire à vos obligations financières. Veillez à payer vos factures à temps. Si vous avez une facture en retard ou une dette impayée, prenez des dispositions pour la régler le plus rapidement possible. En outre, établissez un budget en fonction de vos revenus et de vos moyens et veillez à vous y tenir, en vivant selon vos moyens et non selon vos désirs.

Donnez-vous les moyens de vous constituer un bon et solide historique de crédit afin d'avoir un meilleur accès au crédit pour une meilleure vie financière.

Source : African media agency (AMA)