Affaire "augmentation du prix de la baguette de pain" : Les clarifications du ministre du Commerce

Economie
Publié le Source : Linfodrome
affaire-augmentation-du-prix-de-la-baguette-de-pain-les-clarifications-du-ministre-du-commerce Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce et de l’Industrie. (Ph: DR)

Suite à la sortie du président de la Fédération interprofessionnelle des patrons boulangers et pâtissiers de Côte d'Ivoire, Abey Akué Marius, soulignant que « ...la baguette de pain, aujourd'hui doit être vendue entre 300 et 350 Fcfa... », le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba a réagit. Ci-dessous le communiqué.  

Il me revient de manière récurrente que certains boulangers annoncent dans la presse écrite et sur les réseaux sociaux que le prix de la baguette de pain connaîtra une hausse de 200 Fcfa, passant de 150 Fcfa à 350 Fcfa à compter du 15 janvier 2021.
Le ministre du Commerce et de l’Industrie porte à la connaissance des consommateurs que l’augmentation du prix de la baguette de pain annoncée découle de propos irresponsables de nature à perturber l’ordre public.
Le ministre du Commerce et de l’Industrie tient à rassurer les consommateurs que le prix de la baguette de pain demeure à 150 Fcfa sur toute l’étendue du territoire national.
Aussi, invite-t-il les consommateurs à dénoncer toute constatation d’augmentation irrégulière du prix de la baguette de pain auprès des Directions Régionales du ministère en charge du Commerce.
Les équipes du ministère en charge du Commerce restent mobilisées sur le terrain en vue de s’assurer du respect du prix de la baguette de pain.

Souleymane Diarrassouba