Hausse du prix de l’huile et de la farine : Ouattara recule face à la grogne générale


12/01/2021
Hausse du prix de l’huile et de la farine : Ouattara recule face à la grogne générale
Le ministre Souleymane Diarrassouba a fait une importante annonce.

Face à la grogne des populations ivoiriennes relative à l’augmentation du prix de l’huile raffinée et celle annoncée de la farine de blé, Alassane Ouattara a pris une importante décision, ce mardi 12 janvier 2021. Ces hausses sont suspendues.

L’augmentation du prix de l’huile de table vient d’être suspendue ainsi que celle annoncée de la farine de blé. L’annonce a été faite ce mardi par Souleymane Diarrassouba, ministre du commerce et de l’industrie.

A l'issue des discussions menées avec les industriels de l'huile les 11 et 12 janvier 2021, le ministre Diarrassouba a annoncé la suspension de la hausse des prix de l'huile de table raffinée intervenue en début du mois de janvier 2021.

Il a par ailleurs annoncé le gel du prix du sac de 50 Kg de la farine de blé à 19 000 Fcfa. La suspension de ces augmentations prend effet immédiatement. Soulignons que l’annonce de la hausse du prix de ces denrées alimentaires a suscité la grogne des consommateurs. Des professionnels du secteur de la boulangerie et de la pâtisserie sont montés au créneau et ont menacé d'augmenter le prix de la bagette de pain. Un message bien perçu par le gouvernement qui a pris une importante décision.

J.B.

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome