ACCUEIL • Economie
Augmentation du prix du pain : Voici ce qui a été finalement décidé
Publié le : 15 janvier 2021 par Jonas BAIKEH

Abey Marius a indiqué que le prix de la baguette de pain reste inchangé, à 150 francs Cfa.
L’augmentation annoncée du prix de la baguette de pain le 15 janvier 2021 avait soulevé un tollé général en Côte d'Ivoire. Aussi, le ministère en charge du Commerce a-t-il ouvert des négociations avec les acteurs du secteur de la boulangerie et de la pâtisserie. Voici ce qui a été finalement décidé.
- Partagez sur
« Le prix de la baguette demeure à 150 Fcfa », a déclaré Abé Adjoué Marius, président de la Fédération des patrons artisans boulangers et pâtissiers de Côte d’Ivoire, au nom des trois principales faîtières des patrons boulangers qui assurent l’ensemble de la représentativité du secteur de la boulangerie et pâtisserie en Côte d’Ivoire. C’était à l’issue d’une réunion de travail avec le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, le jeudi 14 janvier 2021, au Plateau.
« Les autorités ont fait tout ce qu’il y a à faire pour que nous continuons de travailler dans la sérénité. Avec les différentes rencontres à venir, nous sommes sûrs de trouver, avec le ministère et les consommateurs, tout un ensemble de solutions qui permettront à notre profession de continuer à exister », s’est-il félicité.
Avant d’ajouter : « Monsieur le Ministre, je vous prie de recevoir tous nos remerciements pour la diligence et la façon dont notre préoccupation a été traitée, avec notamment le gel du prix du sac de 50 Kg de la farine boulangerie. Ce qui nous permet d’espérer en des lendemains meilleurs ».
Jonas BAIKEH
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jonas BAIKEH
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.