Formation Continue/MDE Business School : 51 cadres du secteur privé ivoirien en fin de cycle reçoivent leur diplôme du Program for Leadership Development (PLD)

Economie
Publié le Source : Linfodrome
formation-continue-mde-business-school-51-cadres-du-secteur-prive-ivoirien-en-fin-de-cycle-recoivent-leur-diplome-du-program-for-leadership-development-pld

La traditionnelle cérémonie de remise de certificats aux impétrants de la sixième promotion du Program for Leadership Development (PLD) de MDE Business School s’est déroulée le samedi 16 janvier 2021, à Radisson Blu hôtel d’Abidjan-Port-Bouët.

Ce sont au total, 51 managers d’entreprises du secteur privé ivoirien qui ont reçu leurs certificats de fin de formation. Lancé en 2015, le Program for Leadership (PLD) est un parcours de formation conçu pour des managers ayant une expérience avérée dans des fonctions d’encadrement, et qui aspirent à exercer des fonctions dans le top management des organisations.

Issus de divers secteurs d’activités, notamment, l’industrie agroalimentaire, la logistique, le transport, la banque, les travaux publics, les télécommunications, la distribution et l’assurance, ces 51 certifiés PLD 2020 vont désormais rejoindre leurs ‘’ainés’’ de l’Association Alumni de la MDE Business School. Onze (11) mois durant, les participants ont consenti d’immenses sacrifices, affronté avec efficacité plusieurs défis, étudié plusieurs dizaines de cas, destinés à challenger leur vision et leur gestion d’entreprise.

« De la volonté, de l’imagination, de la force de caractère, il vous en a fallu, bien plus qu’à l’ordinaire. Assurément, ce n’est pas surfait de dire de votre promotion qu’elle fut celle des héros ! Oui, il a fallu à chacun de vous un tempérament de héros pour vous astreindre à toutes les contraintes, les fruits amers des conditions sanitaires inédites qui se sont imposées à vous », a souligné Nicolas N’Guessan, le directeur du programme PLD 2020.

Devant parents, amis et encadreurs, les nouveaux certifiés PLD 2020, ont promis conduire leurs prochaines activités dans la responsabilité, le travail et la solidarité. Ils sont prêts à mettre leur nouvelle expérience au service de la société. « Nous nous mettrons à l’action pour le bien-être de notre pays, de nos entreprises, de notre continent », a indiqué Jean-Fabrice Kacou Bi, le président de la Promotion 2020.

Faut, il le rappeler, MDE Business School, est une association de droit ivoirien, créée en 2003 par des cadres et dirigeants d’entreprises exerçants dans diverses activités économiques en Côte d’Ivoire. Elle travaille en synergie avec l’IESE Business School de Barcelone, l’une des meilleurs Business School au monde. Trois (03) prochaines dates sont notamment à retenir, il s’agit des 23 et 30 janvier 2021. Ces dates marqueront respectivement les cérémonies de graduation du Program for Management development (PMD) et l’Advanced management program (AMP).

 

Maxime KOUADIO