Accès des jeunes à l'emploi: Les acquis d'un programme d'accompagnement présentés


20/01/2021
Accès des jeunes à l'emploi: Les acquis d'un programme d'accompagnement présentés
Les activités au titre de l'année 2021 ont été lancées en présence des participants.

Common action for sustainable development Côte d'Ivoire (Casd-CI) a présenté son rapport-bilan au terme de 7 années de préparation et d'accompagnement des jeunes pour l'accès à un emploi décent. Cette présentation a eu lieu, samedi 16 janvier 2021, à Cocody-Riviéra Anono à l'occasion du lancement des activités de jeunes que cette structure entend mettre en œuvre cette année.

Le président de Casd-CI, Arnaud Ahi, a présenté un bilan ''globalement positif'' dans les différents domaines d'intervention, aussi bien au niveau de son programme d'éducation que celui de l'employabilité. «Le programme éducation et employabilité est un projet mis en œuvre pour répondre au défaut de compétences et à la faible qualification des jeunes, causant leur confinement dans des emplois précaires et limitant leurs capacités de sortir de la pauvreté.», a-t-il expliqué.

Plusieurs activités, en effet, ont été menées au cours de ces 7 dernières années, qui ont porté sur : le bilan des compétences et l'orientation professionnelle, la recherche scientifique, le renforcement des capacités, les visites d'entreprises et les rencontres professionnelles, le coaching pour le stage et l'emploi.

Concernant les formations en méthodologie de la recherche par exemple, le bilan révèle un taux de satisfaction de 95 %. Quant aux modules ''Renforcement de capacités en informatique'', le taux de satisfaction affiche 100 % ; idem pour les modules de spécialités (Audit Rse/Hse, Odd, etc.)

«Nous avons réalisé un taux d'insertion en stage de 100 % pour les 29 participants à nos programmes», a souligné Arnaud Ahi, ajoutant qu'au niveau de l'emploi, Casd-CI a réalisé un taux de 88 %..

Notons que cette année, l'accent sera mis sur des activités spécifiques visant à développer chez les jeunes les qualités de leaders, de managers, de sorte à ce qu'ils impactent leur environnement de vie, de travail, etc..

 

E. LATH

Les activités au titre de l'année 2021 ont été lancées en présence des participants.

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome