Plan national de numérotation

Bilé Diéméléou : « le basculement de 8 à 10 chiffres est totalement gratuit »

Economie
Publié le Source : Linfodrome
bile-diemeleou-le-basculement-de-8-a-10-chiffres-est-totalement-gratuit Bilé Diéméléou a rassuré que l’opération sera conduite par les services de l’Artci.

Le basculement des numéros téléphoniques de 8 à 10 chiffres sera effectif le 31 janvier 2021. Une opération totalement gratuite, a insisté Bilé Diéméléou, Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications/Tic en Côte d’Ivoire (Artci), ce mercredi 20 janvier 2021, au cours d’une rencontre avec les consommateurs, à son siège à Marcory-Anoumambo.

« Le basculement est totalement gratuit. Le changement de numéro sera automatique à compter du 31 janvier à 00 heure. A partir de cette date, l’abonné ne sera plus joignable sur son ancien numéro à 8 chiffres mais uniquement sur le numéro à 10 chiffres. Il ne pourra plus joindre également les autres abonnés des réseaux nationaux que sur leurs nouveaux numéros à 10 chiffres », a expliqué M. Diéméléou.

Il a ajouté que le nouveau plan de numérotation n’aura aucun impact sur le coût des services de téléphonie. « Il s’agit seulement du numéro de téléphone mobile et fixe de chaque abonné qui connaîtra une modification. Les tarifs en vigueur des opérateurs n’en seront pas impactés. Le changement de plan de numéroation n’impacte pas les dispositions contractuelles et les acquis des abonnés et clients des opérateurs », a-t-il fait savoir.

Bilé Diéméléou a indiqué que l’abonné n’a pas besoin de se faire ré-identifier. « Le basculement ne donne pas lieu à des changements de profils des abonnés et des modifications des paramètres techniques utilisateurs (code PIN, PUK, mot de passe Mobile Money, etc). Il n’entraîne pas la perte des avantages en cours (crédit appel, data, bonus, compte mobile money, etc.). Le basculement ne donne pas lieu à un changement de carte SIM », a-t-il souligné.

Puis, il a rappelé que pour les numéros mobiles, il faudra ajouter « 07 » devant les anciens numéros Orange ; « 05 » devant les anciens numéros Mtn et « 01 » devant les anciens numéros Moov. Quant aux numéros fixes, il faudra ajouter « 27 » devant les numéros Orange ; « 05 » devant les numéros Mtn et « 21 » devant les numéros Moov.

Jonas BAIKEH