Travaux d'aménagement et réhabilitation des infrastructures de transport routier du PAA : l'État alloue une enveloppe de 2,2 milliards Fcfa

Economie
Publié le Source : Linfodrome
travaux-d-amenagement-et-rehabilitation-des-infrastructures-de-transport-routier-du-paa-l-etat-alloue-une-enveloppe-de-2-2-milliards-fcfa Kangah Paul, Coordonnateur adjoint du Pacoga. (Ph: DR)

Le projet de la voirie du Port autonome d'Abidjan (PAA), d'un coût de 2,2 milliards Fcfa Hors taxe, consiste à aménager et réhabiliter au total 4,4 Km de voie dans la zone portuaire d'Abidjan.

Kangah Paul, Coordonnateur adjoint du Pacoga (Projet d'intégration port ville du grand Abidjan) a indiqué que ce projet a pour objectif d'améliorer la fluidité du trafic au sein de la zone portuaire et faciliter les activités économiques. Saisissant l'occasion de la séance d'information et de consultation publique qui a eu lieu, ce mercredi 20 janvier 2021, à la Mairie de Port-Bouët, il a informé que l'entreprise en charge de réaliser ces travaux est le Groupement SBTC-GME. « Pour ce projet, on attend des acteurs locaux, notamment la mairie et les populations riveraines, ainsi que les unités industrielles qui sont dans les environs du projet, une collaboration sincère, ainsi qu'une compréhension, parce que c'est certain que les travaux qui seront réalisés vont entraîner des perturbations au niveau des activités. On souhaite que ces acteurs puissent prendre leur mal en patience afin qu'à la fin des travaux, on puisse leur donner un peu plus de confort dans la circulation », a mentionné Kangah Paul. Il a également sollicité l'assistance de l'administration portuaire pour mieux organiser la circulation et le stationnement des camions dans la zone des travaux, étant entendu que « les travaux vont entraîner les réduction de certaines voies ».

La séance d'information publique a consisté également à indiquer aux populations les voies de recours possible en cas de plaintes qu'elles pourraient formuler.

Irène BATH