Financement de l'agriculture

4 jours après sa promotion comme ministre d’État : Kobenan Adjoumani reçoit un prix spécial

Economie
Publié le Source : Linfodrome
4-jours-apres-sa-promotion-comme-ministre-d-etat-kobenan-adjoumani-recoit-un-prix-special Le ministre d’État Kobenan Adjoumani (à d) s’est félicité de cette distinction.

4 jours après sa promotion comme ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani a reçu, samedi 10 avril 2021, au Sofitel hôtel ivoire, un prix spécial décerné par Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm), devant des dizaines de banquiers et opérateurs économiques ivoirien et de la sous région.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan kouassi Adjoumani a été distingué pour son leadership dans la mise en œuvre du projet de création en Côte d’Ivoire de la première Bourse des Matières Premières Agricoles (Bmpa) de l’espace francophone de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa). Traduisant ainsi en action concrète la vision du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Honoré par cette distinction, le ministre Kobenan Adjoumani a fait observer que la Côte d’Ivoire se réjouit de son rôle de pionnier dans la transformation du secteur financier de l’Uemoa. « La Bmpa est la concrétisation de la vision du Président Alassane Ouattara pour améliorer le financement de l’agriculture en Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire est premier producteur de plusieurs produits agricoles au plan mondial, il doit également jouer un rôle de leader dans la fixation des prix.La Brvm est un partenaire de choix pour le ministère de l’Agriculture et du développement rural (Minader) en vue de la réalisation de cet important projet », rapporte son service de communication.