ACCUEIL Economie

Economie

Brasserie de Côte d’Ivoire : Une boisson gazeuse signe son retour

Publié le : 12 avril 2021 par Jonas BAIKEH

Cette boisson gazeuse est de retour en Côte d'Ivoire.

Cette boisson gazeuse est de retour en Côte d'Ivoire.

Vimto, une boisson gazeuse conçue à base de flamboise, d’herbes et d’épices fait son grand retour en Côte d’Ivoire. Le lancement du nouveau Design organisé par la Nouvelle brasserie de Côte d’Ivoire (Nbci) a eu lieu le vendredi 9 avril 2021, à Cocody.

  • Partagez sur

Cette boisson gazeuse composée d’un mélange de fruits rouges, d’herbes et d’épices ayant des vertus médicinales, est de retour en Côte d’Ivoire, après quelques années d’absence. D’origine britannique, le retour en Côte d’Ivoire de cette marque internationale, est le fruit d’un partenariat réussi, entre Gazelia group et Nbci, qui aura la charge de la distribution du produit, au niveau local. Au cours de cette cérémonie, Moustapha Thiam, Directeur Afrique de la marque a décliné les ambitions de cette entreprise, celles de prendre une part active dans la dynamisation de l’économie ivoirienne, déjà en plein essor. « Ce partenariat nous permettra non seulement d’augmenter significativement notre offre, notre disponibilité et notre visibilité dans le paysage ivoirien, mais également d’avoir une marque internationale produite sur place et de participer activement à dynamiser l’économie du pays », a fait savoir M. Thiam.

Il a par ailleurs expliqué que cette boisson aux arômes de fruits est vieille de plus d’un siècle. « Elle a d’abord été consommée pour ses atouts tonifiant et bénéfique pour la santé, avant de devenir une boisson gazeuse fruité internationale en 1920, date des première exportations vers les États du Commonwealth », a-t-il indiqué.

Pour Sandrine Dimithe, directrice marketing de Nbci, ce changement de logo répond au besoin de « se refaire une nouvelle beauté comme une femme. Après un certain nombre d’années, on a décidé de refaire le packaging, de refaire même le logo et la Côte d’Ivoire à l’exclusivité et la primauté sur le nouveau logo. Donc, cette boisson a un nouveau Look. Ce n’est pas seulement en Côte d’Ivoire, ni en Afrique, c’est dans le monde entier et la Côte d’Ivoire est le premier pays dans lequel on a mis en avant ce nouveau logo », a-t-elle expliqué. La campagne a commencé par l’intérieur du pays et elle se poursuit désormais à Abidjan.

Jonas BAIKEH


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jonas BAIKEH

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.